- Accueil
- Edito du maire
Edito du maire
Bonne Année 2025
On observe un sentiment de défiance toujours plus fort et un mécontentement du citoyen envers la société ou pour le moins une morosité ambiante. Cela peut trouver une explication dans des éléments d’actualité trop diffusés en boucle comme les guerres, les faits divers, la dette ou l’état de notre classe politique.
Le message que je souhaite transmettre en ce début d’année est celui de l’espoir. Est confiant celui qui agit et qui lutte contre les difficultés. Est confiant celui qui est acteur. La confiance, c’est l’énergie qui anime l’élu et le bénévole afin de rendre le monde plus accueillant et plus durable. Nous pouvons douter de beaucoup de choses mais ne doutons pas de notre action pour le bien de tous afin de nous adapter au monde qui vient. Si nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive, nous sommes bien responsables de ce que l’on fait. Nous sommes responsables de notre destin, alors pourquoi blâmer ses parents baby-boomers, l’écologie, son patron, le président ou les hommes politiques alors que nous avons les cartes en main par notre action.
Notre action municipale n’est pas parfaite, elle n’est que le résultat de choix successifs issus de débats. Un élu n’est pas en place pour faire plaisir mais il doit agir pour l’équilibre entre les enfants et les plus âgés, entre le sport et la culture, entre des prés ou des constructions ou entre le service et l’impôt.
Selon les sondeurs près de 8 Français sur 10 déclarent qu’on n’est jamais assez prudent quand on a affaire aux autres. Alors soyons acteurs et retrouvons la confiance en s’engageant…
Bonne année 2025
Michel CHANEL
Maire