Fte du jour : Clotilde Dimanche 4 Juin 2023
» Accueil

Edito du Maire

Photo du maire

Chers concitoyens,

Depuis le début d’année, la boucherie de Corgenon est chamboulée. L’école des CONDAMINES sera en travaux de juin à septembre. Gérer c’est prévoir, ne rien prévoir, c’est courir à sa perte (FAYOL 1916). L’objectif de l’équipe municipale est de sécuriser l’avenir par les investissements engagés.

Le bâtiment communal adapté aux activités de boucherie et de traiteur respectera la marche en avant et la séparation des matières. Le panel de travaux communaux améliorera les conditions de travail, répondra aux normes sanitaires. Une meilleure isolation, la réfection du toit et les panneaux photovoltaïques limiteront la consommation d’énergie des chambres froides. Le boucher, quant à lui, équipera le local en matériels. Rendez-vous en juin pour un service amélioré.

A l’école, la réfection de la toiture débutera en juin ainsi que la pose d’une des trois centrales de traitement d’air double flux. Le planning est serré pour réaliser toiture, isolation, plafonds, huisseries et électricité durant les vacances scolaires. Nous prévoyons sur ce bâtiment aussi, d’importantes économies d’énergie. Les panneaux photovoltaïques en toiture couvriront la consommation « talon » des bâtiments de l’école et de la salle des fêtes.

Courant juin, nous vous convions à une réunion d’information sur la production d’énergie renouvelable dans notre commune et les retombées favorables envisagées.

 

Michel CHANEL, votre Maire.


 

 

 

 

 

:: Les prochaines manifestations
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    
:: Ca bouge dans nos associations !